Notre technologie

L’ISONATURANE™ 12,
L'ISODODÉCANE D’ORIGINE NATURELLE

Le maquillage longue tenue nécessitait jusqu’à présent un ingrédient clé indispensable à son efficacité... mais issu du pétrole : l’isododécane.
Votre mascara waterpoof ou votre rouge à lèvres longue tenue ne pouvaient donc pas être vraiment ‘naturel’...

EXCLUSIVITE MONDIALE : grâce à un processus breveté utilisant la biotechnologie, nous sommes parvenus à produire ce même ingrédient à partir de ressources renouvelables, 100% naturelles. Nous l’avons nommé ISONATURANE™12.

Il s’agit du premier isododécane d’origine naturelle, au cœur de tous les produits LAST. Son efficacité est comparable à celle de l'isododécane issu du pétrole. Mais son empreinte écologique est bien améliorée.

Pour la première fois, nos produits de maquillage LAST peuvent atteindre un niveau de naturalité jusqu’à 99,8%, sans compromis sur leur performance longue tenue.

L'ISODODÉCANE, C'EST QUOI ?


C’est la clé du maquillage qui dure et qui résiste à l’eau.

C’est le premier ingrédient en proportion dans les produits comme les mascaras waterproof, les ombres à paupières sans transfert ou les rouges à lèvres longue tenue.

Il peut représenter jusqu’à 50% en volume de ces formules. On le retrouve en première position dans la liste d’ingrédients de ces produits.

COMMENT ÇA MARCHE ?


L'isododécane solubilise les pigments de couleur du maquillage pour mieux les faire adhérer sur la peau, tel un véritable maillage, puis s’évapore quasi instantanément.

Résultat : les couleurs s’appliquent facilement et on obtient un toucher sec sur la peau après quelques secondes, qui ne transfère pas. Il ne se dilue pas dans l’eau, permettant d’obtenir des formules waterproof.

C’est la seule molécule qui offre ces atouts au maquillage longue tenue.

COMMENT A-T-IL PU ÊTRE OBTENU
SANS PÉTROLE ?


Notre équipe de scientifiques a réussi à convertir grâce à la biotechnologie des ressources végétales (betteraves, maïs, blé, déchets agricoles et forestiers) en isododécane.

Nous avons sélectionné et mis en culture des bactéries dans un environnement idéal, et leur ont ‘’appris’’ à convertir des sucres végétaux en isobutène grâce à un processus de fermentation unique. L’isobutene donnera ensuite de l’isododécane 100% d’origine naturelle, propre à l’utilisation en cosmétique.

Nous en sommes particulièrement fiers car c’est la première fois que cette molécule est créée sans pétrochimie. Cette grande avancée pour le maquillage éco-responsable permet de faire évoluer les choses vers un monde meilleur.

QUEL EST L'INTÉRÊT DE L'ISONATURANE™ 12 POUR L'ENVIRONNEMENT ?


Notre technologie permet de réduire l’impact carbone de nos produits.

En effet, notre méthode d’obtention d’isododécane biosourcé présente l’intérêt d’un cycle vertueux : les plantes à partir desquelles il est produit captent le CO2, le transforment en sucres que nous convertissons en l’isododécane intégré dans les produits LAST.. Une fois consommés, ceux-ci conduisent à la libération de CO2 qui sera à nouveau fixé par les plantes.

À terme, les économies d’émission de CO2 réalisées par rapport à l’utilisation de pétrole seront comprises entre 50 et 80% selon la ressource végétale et le procédé utilisés.

L'ISODODÉCANE, BON POUR LA PEAU ?


Cet ingrédient cosmétique offre une garantie de sureté pour la santé et permet ainsi d'obtenir un maquillage français éco-responsable.

Son innocuité est connue et documentée depuis des dizaines d’années. Notre isododécane d’origine naturelle qualité cosmétique est, de façon identique, une molécule pure, stable et inerte.

L’innocuité de l’isododécane produit par Global Bioenergies a fait l’objet d’une quinzaine d’analyses, réalisées par des professionnels spécialisés et indépendants, lesquelles ont toutes confirmé le haut niveau de pureté du produit.